L’étiquette de verrouillage biologique FENIX ð de WestRock remporte l’étiquette de produit biosourcée certifiée USDA

ATLANTA (12 avril 2024) — WestRock Company (NYSE : WRK) a annoncé aujourd’hui que son étiquette de verrouillage biologique FENIX ð avait obtenu l’étiquette de produit biosourcée certifiée par le Département de l’Agriculture des États-Unis (USDA).

L’étiquette de verrouillage biologique FENIX ð représente une alternative renouvelable aux produits à base de pétrole, utilisant jusqu’à 88 % de plastiques à base de combustible fossile en moins que les options plastiques traditionnelles. Ces étiquettes d’horticulture à base de plantes permettent aux clients de WestRock d’atteindre des objectifs de réduction du plastique tout en garantissant des fonctionnalités critiques dans les environnements de serre, de pépinière et de vente au détail.

« WestRock est très fière de recevoir une certification de l’USDA reconnaissant le rôle que jouent nos produits pour assurer un avenir plus durable », a déclaré Sam Shoemaker, président de Consumer Packaging chez WestRock . « Nos équipes s’engagent à faire des avancées technologiques avant-gardistes et à proposer des solutions de produits innovantes pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs de durabilité. »

L’étiquette de verrouillage biologique FENIX Æ est approuvée pour afficher une étiquette unique USDA qui met en évidence son contenu biosourcé. La vérification par des tiers du contenu biosourcé d’un produit est administrée par le biais du programme BioPreferred© de l’USDA, qui s’efforce d’augmenter le développement, l’achat et l’utilisation des produits biosourcés. Les produits biosourcés tels que l’étiquette de verrouillage biologique FENIX ð sont des produits à coût comparatif, facilement disponibles et performants, voire meilleurs que leurs homologues conventionnels.

« Nous félicitons WestRock d’avoir obtenu l’étiquette de produit biosourcée certifiée USDA », a déclaré Vernell Thompson, analyste des achats au sein du programme BioPreferred© de l’USDA. « L’étiquette est destinée à stimuler le développement économique, à créer de nouveaux emplois et à fournir de nouveaux marchés pour les produits agricoles. Il permet également aux consommateurs et aux acheteurs fédéraux de localiser plus facilement les produits biosourcés et d’envisager des options plus respectueuses de la planète lors des décisions d’achat. En faisant en sorte que leurs produits deviennent certifiés USDA Biobased, WestRock rejoint une liste croissante d’entreprises qui luttent contre les allégations marketing inexactes et la pratique du greenwashing, tout en contribuant également à une bioéconomie florissante qui diminue notre dépendance au pétrole. »

Dans le dernier rapport d’impact économique publié par l’USDA, il a été noté que les produits biosourcés ont un impact environnemental important, remplaçant environ 9,4 millions de barils de pétrole par an, avec le potentiel de réduire les émissions de gaz à effet de serre d’environ 12,7 millions de tonnes métriques d’équivalents CO2 par an.

À propos de WestRock
WestRock (NYSE : WRK) est un leader mondial en solutions durables de papier et d’emballage, avec environ 50 000 coéquipiers dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. Nos capacités d’emballage intégrées offrent des solutions de bout en bout pour aider les clients à relever leurs plus grands défis.

À propos du programme BioPreferred de l’USDA
Dans le but d’augmenter le développement, l’achat et l’utilisation de produits biosourcés, le programme BioPreferred® de l’USDA a été introduit pour la première fois dans le 2002 Farm Bill et réautorisé dans 2018. Elle exige des agences fédérales et des sous-traitants qu’ils accordent une préférence d’achat aux produits biosourcés. Le programme BioPreferred de l’USDA comprend également une initiative volontaire de certification et d’étiquetage des produits biosourcés. C’est ce qu’on appelle l’étiquette de produit biosourcée certifiée USDA. Plus de 1 800 entreprises aux États-Unis et dans 47 pays participent au Programme. De la ferme au terrain tout au long du processus de fabrication, le marché croissant des produits biosourcés crée des emplois, soutient la croissance économique rurale en Amérique et a un impact positif sur notre planète. Vous avez des questions ?

Veuillez contacter : Vernell Thompson, Programme BioPreferred de l’USDA à Vernell.Thompson@usda.gov.

Contact avec les médias

Robby Johnson, 470-328-6979